dimanche 5 août 2012

La Nuit du Solstice de L.J Smith



Auteur:  L.J Smith
Titre Fr: La Nuit du solstice
Tire VO : Night of the Solstice
Note: 8/10


Résumé:  Selon la légende, il y a bien longtemps, les passages reliant la Terre au Féérie  ont été scellés, éloignant à jamais les humains de ce monde où les contes vivent encore. Seule la magicienne Morgana Shee détient le secret du dernier enchantement qui en ouvre les portes. On raconte que sa résidence est construite sur le dernier passage existant… La maison sur la colline est un lieu étrange. Irrésistiblement attirée par le mystère qui s’en dégage, Claudia implore sa grande sœur, Alys, ainsi que ses amis, les jumeaux Charles et Janie, de l’y accompagner. Là-bas, grâce à une formule obscure qui leur permet de traverser les miroirs, ils sont transportés dans un autre univers, le  Féerie, où la magie règne. Un monde où la sorcière Morgana, gardienne des portes, a disparu. Or le solstice d’hiver approche, seul moment d’ouverture du dernier passage. Et maintenant que les portes ne sont plus gardées, le terrible mage noir Cadal prévoit de l’utiliser pour envahir et asservir les humains. Pour l’en empêcher, Claudia, Alys, Charles et Janie vont devoir libérer Morgana, retenue prisonnière par un sombre enchantement. Mais comment retrouver la sorcière protectrice dans ce monde aussi étranger qu’imprévisible? Trouver le passage ou se perdre à jamais…

Mon Avis:

J’ai été tout de suite intéressé par ce livre plus pour enfant de L.J Smith car j’ était curieuse de voir le résultat,et j’ai aimé.
Certes,c était un style plus enfantin mais ce monde mas plu.Nous rencontrons en premier lieu la petite Claudia qui a 7 ans,elle aime les animaux et ses freress et soeur,surtout Allys.Puis il y a Charles et Janie,les deux jumeau se ressemblant peu.Janie se sent superieur,car on sait que cest une surdouée.Charles est assez perturbateur en classe mais il peut se montrer responsable.Puis vient Allys,elle est sportive,et toujours en train dessayer de faire plaisir a sa petite soeur de 7 ans.

Bon,je vais parler de lhistoire.Les quatres jeunes gens doivent aller a la recherche de Morgana Shee,gardienne des portes de Féeries,qui a disparu quelques semaines plus tôt,car Cadal,un mage noir veut semparer de la Terre.Nous rencontrons de nombreux personnage,comme la renarde,le serpent a plume etc...
Ils devront affronter de nombreuses épreuves avant de retablir la paix,autant dans le premier tome que dans le second.

Les quatres héros mont fait penser au Monde de Narnia et aux enfants Penvensie.

Dans le premier tome les jeunes gens sont insouciants et dans le second,il mûrissent,donnant un caractère plus sérieux au second tome,ce qui fait que je l’ai préféré au premier.

Une bonne lecture en sommes,que je conseille aux personnes de 12-13 ans,mais il m’as plu car au fond de moi,j’ai encore 12 ans.


Je remercie Les Editions Michel Lafon  pour m’avoir permis de lire ce livre en partenariats et a Livraddict et a sa team pour toute l’organisation. 





1 commentaire:

  1. J'ai vu beaucoup de déceptions avec ce livre mais tu as l'air d'être assez positive. Je ne pense pas que je le lirai vu toutes les critiques négatives (ou alors, j'essaierai un emprunt) mais je trouve en tout cas la couverture magnifique :)

    RépondreSupprimer