samedi 12 mai 2012

La Fille qui ne croyait pas aux Miracles,de Wendy Wunder





Titre Français: La Fille qui ne croyait pas aux miracles
Titre VO: The Probability of Miracles
Auteur: Wendy Wunder
Note: 10/10

Résumé:

Campbell a 17 ans. Atteinte d’un cancer, elle est persuadée qu’elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l’embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Cam ne croit pas plus à une possible rémission qu’aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure. Arrivées à destination, elles sont vite témoins d’événements inhabituels : les pissenlits deviennent pourpres, on aperçoit des flamants roses au large de l’Atlantique et Campbell retrouve une mystérieuse enveloppe contenant une liste de choses à faire avant de mourir… Aidée d’Asher, un garçon non moins mystérieux, Cam exécute peu à peu chaque point de la liste et apprend à croire en elle, en l’amour, et même… aux miracles.

Mon Avis:

Cam est atteinte d'un cancer,et n'as plus aucun espoir.Elle s'est résignée,elle va bientôt mourir,mais sa mère croit aux miracles,et espère qu'en allant à Promise,sa fille va guérir.Elle est renfermée,au fond d'elle se cache une grande sentimentale,sous une carapace qu'elle à créer quand elle à compris qu'elle n'aurai jamais 18 ans.
Elle à une petite sœur de 13 ans,qui croit aux licornes,et qui est joyeuse.Perry,est née d'une aventure d'un soir.
Quand à sa mère,Alicia,elle à fait beaucoup de sacrifice pour sa fille. Mais Cam ne s'en rend pas compte,tant elle est solitaire.Elle n'as pas d'amis,juste une famille.

Nous découvrons les pensées d'une jeune fille atteinte d'un cancer.Ce qu'elle pense de sa vie,ce qu'elle veut,elle veut être normale,comme sa sœur,comme sa mère.Ce livre est d'une tristesse incroyable à certain moment,j'ai retenu mes larmes à plusieurs moment du livre.Nous étions Campbell,on la comprenait.

Tant elle essaye de se comporter comme une personne normale,on oublie sa maladie,mais il y à toujours un moment où on s'en rappelle.

Parlons de sa liste Flamant Rose:


  • Perdre ma virginité pendant une fête de lycéens bien arrosée.
  • Me faire briser le cœur par un sale type.
  • Me morfondre misérablement, pleurer, bouder et dormir durant un samedi entier.
  • Faire tomber une vache qui dort debout.
  • Détruire les rêves de ma petite sœur.
  • Commettre des vols à l'étalage minables.

Elle l'as écrit 1 an avant,avec sa meilleure amie Lily,elle aussi atteinte d'un Cancer.Lily est positive,tout le contraire de Cam.
Elle l'ont écrit dans un camps de vacances normal,et pas pour les cancéreux,où tous rappelle la maladie.

Wendy Wunder décrit la maladie avec délicatesse,son écriture m'as transporter,et je n'oublie pas que je l'ai lu en quelque heures tant il était passionnant.


Je remercie les Editions Hachette (Black Moon) de m'avoir envoyer ce superbe livre en partenariats.Visitez leurs site internet: 


http://www.lecture-academy.com/

Et Merci aussi à la team de Livraddict sans laquelle je n'aurait pu avoir ce livre en partenariats:

http://www.livraddict.com/


PS: Cette chronique n'est pas la chronique officielle,retrouvez la sur le blog de Livraddict!





1 commentaire: